we-transfert0006.jpg
Line separator

LES FOULÉES ROSES SPINALIENNES
La genèse

LES FRS, POURQUOI.

Lancées en 2015 par le Comité des Vosges de la Ligue Contre le Cancer, les Foulées roses spinaliennes ont pour objectif de :

  • Soutenir les femmes malades et leurs proches.

  • Sensibiliser au dépistage du cancer du sein (de 50 ans à 74 ans) : le dépistage est une action de PREVENTION, dans 90 % des cas, les femmes repartent chez elles rassurées et elles sont invitées à revenir 2 années plus tard pour une nouvelle mammographie

  • Porter un autre regard sur le cancer.

  • Proposer des soins de support aux femmes malades.

Les Foulées roses spinaliennes sont une manifestation solidaire pour collecter et aider davantage toutes les femmes.

L'ACTIVITÉ PHYSIQUE,
UN ATOUT SANTÉ
.

L’activité physique a de nombreux effets favorables sur la santé, et notamment pour la prévention de maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, surpoids et obésité, cancers …).

L’activité physique est associée à une diminution du risque des cancers du côlon, du sein (après la ménopause) et de l’endomètre. Pour le cancer du sein, d’après une revue de la littérature portant sur les études de cohortes, la diminution du risque de cancer du sein pour les femmes les plus actives par rapport aux moins actives est estimée à environ 20 %.

Le bénéfice de l’activité physique après le diagnostic de certains cancers a également été démontré en termes d’amélioration de la qualité de vie et de survie.

Les bénéfices de santé globale sont évidents, cette mobilisation pour Octobre Rose a aussi pour objectifs de faire passer ces messages qu’une pratique régulière, non compétitive permet de se préserver physiquement sans négliger les aspects psychologiques de bienfait, d’intégration dans des groupes pratiquant telle activité.

LES FRS, POUR QUI.

Toutes les femmes sont invitées à participer à cette manifestation : 6 km à parcourir à son rythme, soit en courant, soit en marchant !